Trop souvent négligé, l'éclairage a retrouvé ses lettres de noblesse depuis quelques années
L’éclairage est un des fondements de toute déco réussie ; voici quelques conseils pour apporter à votre décoration industrielle un peu de lumière…
Tout d’abord, évitez les suspensions industrielles trop imposantes si vous n’avez pas de hauteur de plafond suffisante, sous peine de « tasser » votre pièce.
Lors de votre achat, n’oubliez pas que le revêtement intérieur de la suspension (émail, aluminium poli ou non…), tout comme la présence de diffuseur peut fortement influencer l’éclairage final.
Un intérieur en émail blanc ou en aluminium poli sans diffuseur apportera par exemple une lumière vive (heureusement, les nouvelles ampoules LED à filament peuvent remédier à ce problème...) ; à l’inverse, un globe en verre dépoli ou un diffuseur sera préféré si vous souhaitez avoir une lumière plus douce, pour un endroit plus intimiste…
Si vous souhaitez installer une suspension dans un lieu de passage, prévoyez au moins 2 m de hauteur entre le sol et la lampe industrielle.
Au dessus d'un plan de travail, 80 à 90 cm de hauteur est idéal. Pour votre table de salon, vous pouvez descendre jusqu'à 70 cm.
Si vous possédez un grand espace à vivre avec plusieurs points lumineux, Indus Spirit vous conseille de ne pas choisir les mêmes lampes industrielles pour l’ensemble de la pièce ; opter pour deux ou trois lampes dans une zone repas est certes un choix judicieux ; cependant, il ne faut pas utiliser les mêmes lampes dans le reste de l’espace.
Il est préférable d’adopter des lampes distinctes afin de créer différentes ambiances…
Pour que votre décoration industrielle soit optimale, n’hésitez pas à apporter de la lumière dans différents points de votre pièce.
Vous pouvez ainsi donner de la chaleur à un angle sous exploité, mettre en valeur un meuble…
Pour cela, optez pour des lampes industrielles sur pied ou des projecteurs industriels.
Si vous désirez rénover vos lampes industrielles ancienne, Indus Spirit propose à la vente différents articles pour leur donner une deuxième jeunesse : bélière de suspension 3/8g, ancienne rosace de suspension, réducteur de filetage...