Les chaises pour votre table industrielle
La plupart du temps, quand on pense à des chaises pour une table à manger, on imagine une série de 4, 6, 8... chaises identiques…
Pour avoir une décoration industrielle originale, je vous conseille de ne pas hésiter à mélanger différentes chaises industrielles.
Avec un savant dosage, ce type de mélange est explosif et apporte une véritable âme et personnalité à votre espace de repas.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour dépareiller des chaises autour de votre table à manger :
- Jouez la rupture totale avec des chaises complètement différente : chaise type bistrot, chaise industrielle, fauteuil vintage… Vous pouvez donc mixer les styles, les couleurs, les matériaux…Mais il convient de garder une certaine unité.
- Moins risqué, vous pouvez également conserver une unité de ton et de matériaux mais en optant pour des modèles de chaises différentes.
- Vous pouvez aussi opter pour deux teintes de chaises (exemple noir et blanc), qu’il s’agisse de modèles similaires ou différents.
- Plus simple à mettre en œuvre, si vous choisissez des chaises neuves, vous pouvez choisir le même modèle de chaise, de la même couleur mais dans des tons plus ou moins clairs.
Choisir un canapé en accord avec sa décoration industriel
Lorsque l’on pense à un canapé pour sa décoration industrielle, les premières idées qui viennent à l’esprit sont le célèbre Chesterfield ou un fauteuil club.
Ils sont en effet élégant, intemporel et le cuir permet de réchauffer l’atmosphère du salon.
Mais ce n’est cependant pas l’unique solution pour votre intérieur.
De nombreux styles de canapés peuvent intégrer votre décoration industrielle ; il suffit simplement qu’ils soient en accord avec le reste de la décoration et surtout avec l’âme que vous souhaitez insuffler à votre salon.
Vous pouvez apporter l’esprit cocooning en optant par exemple pour un canapé de type campagne chic en usant massivement de coussins.
Ce type de canapé trouvera facilement sa place avec du mobilier industriel, des meubles de campagne…
Si vous préférez, il est possible de rester dans un « esprit recup » avec une pièce détournée de son usage premier comme le canapé ci dessous.
Le choix de la modernité s’offre également à vous… Il ne faut pas avoir peur d’avoir un canapé contemporain avec du mobilier industriel; juste petite chose à respecter, ne pas noyer le canapé au milieu d’une déco totalement industrielle (il faut que le salon soit également aménagé avec des pièces contemporaines).